ADMINISTRATION

Plus de  35 ans au Service
de la Communauté.

L’université GOC a été créée le 7 juin 1980, avec comme vision d’éduquer les étudiants dans de nombreux domaines, tout en proposant un programme d’études riche et illimité. Plusieurs générations de diplômés occupent maintenant des postes sur le lieu du travail et plus de 90% de nos diplômés ont déclaré que l’université GOC a répondu favorablement à leurs attentes.

Corps Enseignant

L’Université G.O.C. compte cinquante-trois professeurs qui enseignent dans ses diverses disciplines, dont quinze parmi ses employés à temps plein, chacun ayant des responsabilités.
Les membres du Conseil académique témoignent dans les lignes suivantes de la capacité des leaders capables de répondre aux besoins de l’UGOC.
Le Recteur est l’organe principal qui porte la vision et la mission de l’université à la fois localement et internationalement. Il doit assurer la stricte conformité de tous les règlements qui forment le tissu d’infrastructure de l’UGOC. Il préside le Conseil académique et veille à la mise en œuvre des décisions qui sont retenues. Parmi les autres tâches qui lui sont confiées, le recteur reste le personnage responsable qui doit assurer à tout moment la qualité de la formation dispensée aux étudiants. Ses références académiques incluent:

Fritz Olivier, recteur et fondateur de l’UGOC détient deux doctorats dont un à l’Université Howard en théologie; l’autre au Wesley Theological Seminary en Leadership. Il est également titulaire de trois diplômes, major à l’Institut Pratt en architecture; le second à l’université de Princeton, en théologie; le troisième à Howard University en Divinité.

Recteur

Les organes du personnel académique et administratif sont les collaborateurs de l’UGOC. Le recteur de l’Université est chargé de toutes les activités ayant pour mission spécifique de développer l’enseignement supérieur en recherchant des moyens de construire le campus d’une part, et d’autre part, de développer des possibilités d’échange et de partenariat entre les universités. UGOC est passionné par l’enseignement et capable d’élargir la vision pour embrasser les universités à travers les frontières.

Coordination

Le recteur de l’Université est son chef de la direction et relève directement du Conseil académique. Le recteur porte la vision et la mission de l’université à la fois localement et internationalement. Il préside le Conseil académique et applique les décisions qui sont approuvées.

Le recteur peut adopter des politiques et procédures administratives nouvelles ou révisées de sa propre initiative ou sur la recommandation du personnel enseignant ou administratif.

Parmi de nombreuses autres tâches assignées, le recteur reste la personne responsable qui doit assurer en tout temps la qualité de la formation dispensée aux étudiants. Ses références académiques sont les suivantes:

Responsibilités

Les responsabilités du recteur comprennent:

  • surveillance de la qualité des programmes académiques de l’Université;

  • supervision de la relation entre les étudiants et le personnel;

  • administration du personnel;

  • exploitation et entretien de biens réels et personnels sous la juridiction de l’Université;

  • consultation et coopération avec des groupes universitaires sur diverses questions, y compris la planification du développement futur de l’Université;

  • représentation de l’Université dans les affaires publiques

Fritz Olivier

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières informations, matériels éducatifs, nouveaux cours disponible, évènements à venir et bien d’autres!

Abonnez-vous à notre newsletter