News

Une grande nouveauté à partir de la Session d’Automne 2017

L’initiative de mettre tous les cours sur le portail est devenue la priorité des membres du conseil à l’UGOC.

Les professeurs consultés verront désormais leur programme pré-installé sur le portail avec le développement des cours ainsi que les quizz, devoirs et références de recherches.

Cela évitera que les dossiers virtuels soient “vides” et le stockage de bon nombre d’informations soient disponibles pour les étudiants chercheurs.

Ce que nous constatons depuis quelques temps, cette pratique donne plus de résultats positifs dans les grandes universités à cause de l’accompagnement de professeurs spécialisés qui travaillent à temps plein sur le syllabus et le développement des cours. Cela devient un travail scientifique qui permet aux professeurs-chercheurs dans un premier temps, d’actualiser les curricula en fonction du développement de la société globalisée et sans frontière; et dans un second temps, correspondre son cours à l’ensemble plus global que constitue un programme de formation.

C’est aussi dire que le contenu en contexte du milieu est savamment étudié de manière à répondre aux besoins des étudiants, en les permettant de s’adonner à l’etude avec le professeur comme guide, et du même coup recevoir une formation qui les permettent d’affronter la compétition à tous les niveaux.

“L’enseignement impose de prendre beaucoup de décisions dans le feu de l’action, voire dans l’urgence. Même si on ne peut tout prévoir, la préparation d’un cours, se traduisant par l’élaboration d’un plan de cours, mérite d’être soignée et bien orchestrée, car le déroulement du cours en dépend ; l’élaboration d’un plan de cours représente en ce sens un investissement.”

Les cours deviennent préposés à la formation en ligne guidée devant répondre à la vision et à la mission de l’Université de la licence à la maitrise et au doctorat.

Service à l’information du BC

 

1 Comment

  1. Phanor Nedge orly

    Je veux entrer à UGOC

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *