Blog

Journée magnifique!

Chaque premier dimanche du mois à 8 :30 AM, à partir du 5 Novembre 2017, tous les étudiants ainsi que leurs parents sont invités à participer aux activités religieuses à l’Auditorium GAMALIEL, Pavillon Ouest de l’UGOC pour réfléchir sur de l’action de la foi à la recherche et à la compréhension de Dieu.

Quel qu’en soit votre dénomination ou votre appartenance « ecclésiastique », vous êtes les bienvenus.

Les boursiers, sans manquer un seul, doivent à ce titre, faire partie de la chorale (les plus aptes) ou participer à une activité relative à leur talent.

Le sens de responsabilité et de participation est une obligation universitaire et une opportunité d’apprendre. Rien n’est plus équitable qu’apprendre à connaître et à servir son milieu. La formation à ces activités mensuelles est un atout et un outil indispensables pour comprendre les cultures de village de manière à assurer une coexistence de paix et d’entraide mutuelle dans l’exercice professionnel de leadership de service.

 

Ce qui fait le développement de tout pays est l’acte de la coexistence des citoyens dans le partage des objectifs et des visions communes. On apprend ainsi l’un de l’autre à comprendre les us et coutumes des cultures polyvalentes et à travailler au développement du civisme.

Kowasi Nuako, disait en 2004 ; alors, professeur à Howard University, « le problème de notre culture est la civilité. » Le civisme permet de véhiculer les modes de pensée, la raison d’être de l’existence et des phénoménologies attribuables au résultat sur ce qui donne sens à la réalité des valeurs.

Telles sont celles que nous offrons de manière à donner un sens équilibré à la vie et faire de notre apostolat une Journée Magnifique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *