A tous les nouveaux étudiants…

Le Secretariat Général de l’U.G.O.C vous remercie pour votre présence à la grande Cérémonie d’Ouverture officielle. C’est une tradition chez nous et nous y accordons beaucoup d’importance. En général, les grandes Universités étrangères le font et comprennent sa portée dans la vie de l’étudiant.Nous avons été ravis de voir combien cet événement était aussi important pour vous en le payant par votre attention. Nous consacrons cette semaine pour nous entretenir. Vous et nous devons comprendre que la symbiose n’existe que dans la relation. Et cette relation, nous commençons à la tisser par ces jours que nous affectons à ces premières échanges qui, de surcroit, perduront.

Nous avons appris ensemble aujourd’hui que nous faisons partie d’une grande Université avec une belle histoire de formation de femmes et d’hommes qui se font valoir dans tous recoins institutionnels et organisationnels du pays. Nous vous avons accueillis dans l’enceinte de l’Auditorium Gamaliel en ce premier jour d’échanges pour signifier ces principes : que vous êtes l’élite du pays. Que le pays compte sur vous. Que rien ne se gagne dans l’indiscipline. Que vous devez vous endosser.

Demain 09 novembre 2016, nous vous attendons encore pour enrichir cet échange. Une place sera spéciale pour vous écouter aussi !

Soyez des nôtres !

Le Bureau du Secrétariat Général