Depuis 2007, l’Université s’est dotée d’une démarche structurée de développement durable dans le but de devenir une institution universitaire modèle en matière de pratiques de développement durable. Elle souhaite ainsi inspirer la société et permettre aux membres de la communauté universitaire d’être des agents de changement dans leur milieu.


La vision développement durable s’exprime à l’Université par la pérennité de la qualité de vie des personnes et de leur communauté et se réalise par un équilibre entre les efforts investis dans le milieu de vie (environnement), le mode de vie (société) et le niveau de vie (économie).

 

 

==================================================================================

La Commission de l'Océan Indien, via son projet ISLANDS,  met à disposition  un portail de Ressources Educatives Libres spécialisées dans le domaine du développement durable.

Ce projet, financé par l’Union européenne, a pour objectif de contribuer au développement durable des Petits Etats Insulaires en Développement (PEID) de la région de l’Afrique Orientale et Australe et de l’Océan Indien (AfOA- OI) par l’élévation du niveau social, économique et environnemental et une meilleure intégration régionale.

Les REL sont organisées selon les thématiques suivantes :

             Tous citoyens, acteurs du développement durable
             Ressources pour les décideurs
             Gestion des risques et catastrophes naturelles
             Mécanismes financiers contre les catastrophes naturelles
             Gestion et protections des zones côtières
             Gestion et protection des récifs coralliens
             Changement climatique
             Déforestation
             Gestion des eaux et des déchets

La connexion à la plateforme se fait en "mode anonyme".