• Tous les documents à transmettre doivent être des originaux produits par l’établissement responsable.

Si vous détenez une photocopie certifiée conforme à l'original, le document doit porter le sceau original de la personne autorisée à l'émettre (juge de paix, notaire, avocat, attaché d'ambassade ou de consulat, etc.).

• Les relevés de notes officiels venant d’une université étrangère doivent être transmis directement par l’établissement d’enseignement qui les émet ou remis sous pli scellé.
  • Vous pouvez numériser vos documents et les faire parvenir par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et tout de suite après par la poste.