L’Université GOC travaille au développement et la croissance du succès de tous les étudiants. Elle croit que la plupart des étudiants peuvent réussir leurs études quand ils sont placés dans de bonnes conditions de travail en recevant le soutien permanent dont ils ont besoin. A cette fin, de nombreuses actions se poursuivront ou seront entreprises au cours des prochaines années afin de soutenir la persévérance et la réussite des étudiantes aux trois cycles de formation.

Actions ciblées
1.1 Renforcer, par un plan global, la gestion stratégique de l’effectif étudiant (recrutement, persévérance, qualité de l’expérience, diplomation et placement).
1.2 Actualiser l’ensemble du recrutement-admission-inscription en révisant l’accompagnement des candidats et le processus administratif.
1.3 Renforcer la structure d’accueil et l’intégration des étudiants tout en améliorant l’expérience étudiante par la mise en place d’un passage unique.
1.4 Renforcer les facultés et les services dans l’analyse des besoins et l’élaboration de mesures de soutien à la réussite, notamment par le repérage précoce des étudiants en difficulté, le tutorat et la mise en place de centres d’aide en français ou dans d’autres langues.
1.5 Accentuer les mesures d’appui permettant à des populations étudiantes particulières (clientèles émergentes, étudiants étrangers, étudiants adultes) de progresser dans leur projet de formation.
1.6 Renforcer le soutien aux enseignants et aux étudiants afin d’améliorer la qualité de l’encadrement pédagogique, notamment par le déploiement des plans de collaboration et le suivi des activités de formation aux cycles supérieurs.
1.7 Appuyer et valoriser les directions et les comités de programme dans leurs fonctions pédagogiques et administratives, notamment en créant des outils de suivi des cohortes.